Est-une bonne idée d'être dans une relation de type "plan cul" ?

Est-une bonne idée d'être dans une relation de type "plan cul" ?

Nous connaissons tous l'expression "plan cul", mais qu'est-ce que cela signifie vraiment d'être "sexfriend" avec quelqu'un ? L'expression "plan cul" désigne une relation sexuelle occasionnelle avec un ami ou une personne prise au hasard. L'idée générale est que vous êtes amis (ou du moins amicaux) avec l'autre personne et que vous avez une alchimie sexuelle, mais que vous n'êtes pas intéressés à poursuivre une relation plus sérieuse, romantique. Les relations plans culs réussies sont strictement sexuelles et évitent toute l'intimité romantique et physique d'une vraie relation. Pour beaucoup de gens, les relations d'égal à égal sont un excellent moyen d'assouvir leurs désirs sexuels sans avoir à consacrer du temps ou un investissement émotionnel à une relation complète. Elles sont également excellentes pour les personnes polyamoureuses qui souhaitent entretenir plusieurs types de relations différentes en même temps.

Et si certaines personnes s'épanouissent vraiment dans ces relations coquines, d'autres ont du mal à séparer l'intimité sexuelle de l'intimité émotionnelle. La question se pose alors : Est-il vraiment possible d'avoir une relation sexuelle sans éprouver de sentiments ? Les relations plan cul ne conviennent pas à tout le monde, alors si vous souhaitez poursuivre une relation d'égal à égal, il y a quelques règles de base que vous devez vous poser pour éviter qu'une situation d'égal à égal ne devienne trop compliquée.

Assurez-vous d'être suffisamment mûr sur le plan émotionnel pour être un partenaire intime

Comme nous l'avons déjà dit, tout le monde n'est pas fait pour une relation plan cul. Coucher avec quelqu'un sans s'engager demande beaucoup de maturité émotionnelle. Avant de vous lancer dans une aventure de type sexfriend, assurez-vous que vous pouvez faire face aux différentes issues de la relation. Ajouter le sexe à l'équation ne rendra jamais les choses plus faciles (même si cela peut apporter beaucoup de satisfaction), alors demandez-vous si vous pouvez gérer une relation 100% coquine dès le départ.

La maturité émotionnelle signifie également que vous êtes capable d'évaluer vos propres désirs et besoins. Avant d'avoir une relation sexuelle avec un ami, réfléchissez à ce que vous attendez vraiment de votre relation avec lui. Êtes-vous le type de personne capable de supporter une relation sexuelle occasionnelle ? Ce n'est pas le cas de tout le monde. Il est important d'en savoir plus sur vous-même avant de vous lancer dans une relation d'autrui, afin de vous protéger et de protéger votre amitié.

Ne devenez pas sexfriend avec quelqu'un pour qui vous avez déjà des sentiments

Une relation plan cul réussie prend fin lorsque la relation ne sert plus l'un ou l'autre ou lorsque l'un de vous commence à sortir plus sérieusement avec une autre personne. Il ne faut pas s'engager dans une relation d'amitié sexuelle en s'attendant (ou en espérant) qu'elle se transforme en quelque chose de plus sérieux. La plupart des relations plan cul ne se terminent pas par un rendez-vous avec votre compagnon de lit ! C'est pourquoi vous ne devriez pas vous engager dans une relation sexfriend avec quelqu'un qui vous intéresse déjà. Si vous acceptez de coucher ensemble, ne vous attendez pas à ce que cette personne se réveille un matin et vous fasse part de ses sentiments. Et si vous couchez ensemble, vos sentiments pour l'autre personne ne feront probablement que se renforcer, ce qui peut rendre la situation encore plus difficile.

Pour beaucoup de gens, il est facile et normal de séparer les sentiments émotionnels des relations physiques/sexuelles, et c'est ce à quoi vous vous engagez avec un plan cul. Coucher avec quelqu'un dans l'espoir qu'il tombe amoureux de vous est un moyen infaillible de vous briser le cœur. Au lieu de choisir quelqu'un qui vous intéresse sur le plan romantique, choisissez quelqu'un qui ne vous attire pas sur le plan romantique, afin que les choses restent occasionnelles.

Choisissez judicieusement votre partenaire

Le partenaire idéal est une personne qui vous attire physiquement, mais pas émotionnellement. Outre l'alchimie sexuelle, il est important de choisir une personne honnête. Pour réussir une relation de ce type, il faut beaucoup de communication et de confiance, d'où l'importance de bien choisir son partenaire. En fin de compte, vous devez également réfléchir à ce qui se passera si la relation plan cul ne fonctionne pas. Voulez-vous vraiment risquer de changer la dynamique de votre relation d'amitié en couchant avec votre ami au cas où cela ne marcherait pas ? Parfois, il est préférable de conserver un flirt ludique entre amis plutôt que de poursuivre une relation sexuelle avec un ami. Chacun fonctionne différemment et tous les groupes d'amis ont une dynamique différente. Assurez-vous simplement que vous tenez compte de tous les facteurs lorsque vous décidez de devenir sexfriend avec quelqu'un.

Ne soyez pas sentimental

Si vous êtes en mode plan cul, n'agissez pas comme un couple ! Il s'agit peut-être de la règle d'or de la réussite d'une relation plan cul entre deux personnes. Ne vous tenez pas la main. Ne vous bécotez pas en public. N'allez pas à des rendez-vous. En général, ne soyez pas sentimental avec votre sex friend. Il est important de garder les choses dans la chambre à coucher, afin de ne pas commencer à développer des sentiments pour lui. Si vous commencez à faire des choses en couple avec votre ami(e), vous risquez de développer des sentiments pour lui/elle, même si ce n'est pas votre intention. Il est tout à fait naturel de tomber amoureux de quelqu'un si vous passez beaucoup de temps ensemble, surtout si vous êtes déjà sexuellement intimes. Essayez donc d'éviter cette situation.

Beaucoup de gens trouvent qu'il est plus facile de minimiser le temps qu'ils passent seuls avec leur partenaire afin de garder une relation plus décontractée et discrète. Même si vous ne voulez pas que la relation ait l'air d'un couple, vous devez vous assurer qu'il s'agit principalement/entièrement de votre alchimie sexuelle et de votre connexion. Si vous souhaitez passer du temps ensemble en dehors de la chambre, il est préférable de le faire en groupe.

Évitez les soirées pyjama

Dans le même ordre d'idées que le dernier conseil, vous et votre partenaire sexuel devez éviter les soirées pyjama. Après avoir fait l'amour et PARTEZ ! Les caresses et les câlins font partie des activités de couple et doivent être évités si vous voulez que votre relation avec votre plan cul rencontré sur ce site fonctionne. Il en va de même pour les conversations sur l'oreiller, qui peuvent souvent devenir très intimes. Aussi agréable que cela puisse être de se réveiller à côté de quelqu'un le matin (et potentiellement de faire l'amour le matin !), c'est une intimité que vous devriez essayer de réserver aux partenaires sérieux. Cela ne veut pas dire que vous devez jeter votre ami sur le trottoir dès que vous avez fini de faire l'amour, mais vous devez vous méfier des soirées pyjama, car elles peuvent compliquer votre relation occasionnelle.

Soyez transparent sur votre vie sexuelle et soyez prudent

Les relations plan cul ne sont généralement pas exclusives, ce qui signifie que vous et votre ami(e) fréquentez probablement plusieurs personnes différentes. Lorsque vous entamez une relation sex friend, vous et votre nouvelle amie devriez parler de votre intention de coucher ou non avec d'autres personnes lorsque vous discutez de vos limites. Au cours de cette discussion, vous devriez parler de la manière dont vous comptez pratiquer le sexe sans risque entre vous et avec d'autres personnes. Il n'est pas nécessaire de révéler les autres personnes avec lesquelles vous couchez (à moins que cela ne vous mette plus à l'aise, vous et votre partenaire), tant que vous êtes sur la même longueur d'onde quant à vos attentes en matière de protection pendant les rapports sexuels. Il est très important que vous soyez tous deux transparents sur votre vie sexuelle et que vous pratiquiez le sexe sans risque. En plus des préservatifs et des autres formes de protection, il est bon de prévoir des dépistages réguliers des IST afin de connaître votre statut.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3235