Comment démarrer son aventure en tant que libertin (célibataire ou en couple) ?

Comment démarrer son aventure en tant que libertin (célibataire ou en couple) ?

Désirez-vous expérimenter une nouvelle pratique sexuelle et assouvir votre plus grand fantasme ? Ou peut-être, êtes-vous à la quête d'une ou d'un partenaire pour votre couple ? Plusieurs raisons peuvent vous amener à vous lancer dans une aventure de libertinage, tout dépend de l'ouverture d'esprit que vous avez. Cependant, il n'est pas aisé de se lancer dans ce monde passionnant. Que vous soyez en couple ou non, nous vous détaillons les différentes astuces qui vous permettront de démarrer en tant que libertin.

Informez-vous d'abord sur le concept du libertinage

définition libertinage

Il est primordial de vous renseigner sur ce qu'est le libertinage avant de vous lancer. Prenez tout le temps nécessaire s'il le faut et retenez que c'est un style de vie sous forme d'hédonisme. Le libertinage se base sur l'émancipation de la moralité dans le domaine sexuel. En étant pleinement conscience de sa définition, vous pourrez définir par la suite si elle est vraiment compatible à ce que vous espérez.

De ce fait, vous pourrez alors décider si vous désirez vraiment orienter votre sexualité dans ce sens. Si vous êtes en couple, vous pourrez aussi déterminer s'il est judicieux d'adopter ce style de vie. Plusieurs manières de commencer le libertinage existent. Nous portons à votre connaissance qu'il est possible de vous inscrire sur des sites de rencontres comme Ma Libertine

Ces plateformes vous permettront de faire des rencontres coquines si vous êtes célibataire. Vous pourrez aussi familiariser votre couple au concept à l'aide des sites d'information. Notons qu'il est tout à fait possible de vous rendre également dans un club libertin. Cependant, vous devrez prendre le temps de mieux vous préparer, peu importe votre situation matrimoniale.

Agissez toujours dans le respect de l'autre et de vous-même

couple libertin

Si vous êtes en couple, pensez à obtenir l'avis de votre conjoint ou conjointe. Son consentement est primordial, car il peut ne pas être tenté par le libertinage au même titre que vous. Il ne vous revient pas de forcer les choses. Vous pouvez essayer de le/la convaincre en lui présentant vos arguments, mais faites-le sans obliger votre partenaire. Le consentement et le respect constituent les deux éléments cruciaux dans un couple libertin. Si vous forcez, vous risquez de le regretter plus tard. À cet effet, il n'est pas question de faire du chantage ou de piéger l'autre pour qu'il accepte votre volonté.

Cela risque surtout de se tourner mal à un moment donné. Il en va de même si vous êtes célibataire. Vous devrez tenir au respect la vie privée des autres. Tout comme vous, les gens avec qui vous allez flirter dans votre aventure libertine désirent préserver leur vie secrète. À cet effet, ce n'est pas une bonne idée de parler de vos expériences ailleurs.

Sachez toujours quand céder à vos envies

Vous devez faire un travail personnel sur vous-même pour être de ne pas vous lancer dans ce type d'aventure pour de mauvaises raisons. C'est très important, surtout pour les célibataires. Nous pensons qu'il est judicieux que vous preniez du temps pour vous écouter au prime abord afin de déterminer les pratiquent que vous souhaitez expérimenter.

Il se peut que vous ayez l'envie de vous libérer sexuellement sans toutefois chercher à vous attacher. D'autres célibataires ressentent juste l'envie de visualiser ces pratiques pour satisfaire leur fantasme de voyeurisme, pareil pour les couples. Cependant, il est préférable d'avoir une communication sincère et d'être honnête pour déterminer ce que vous recherchez vraiment. Exprimez clairement vos envies à votre partenaire pour trouver ensemble un meilleur équilibre.

Ainsi, vous devrez détailler tous vos désirs et prendre en compte ceux de votre conjoint(te). Retenez que votre partenaire et vous-même avez la possibilité de vous opposer si les pratiques ne vous conviennent pas. Par ailleurs, il est essentiel de savoir poser vos limites. Le libertinage se fera dans les limites que vous vous imposez. C'est d'ailleurs un élément capital si vous êtes plutôt attiré par l'échangisme.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9259