Le top des applications mobiles pour rencontrer l'âme soeur

Le top des applications mobiles pour rencontrer l'âme soeur

Les applications de rencontre sont les endroits où l'on cherche le plus souvent l'amour et où l'on rencontre des personnes intéressantes aujourd'hui. Dans ce monde hyper connecté, elles facilitent définitivement l'établissement de relations. Voici les meilleurs d'entre elles.

Les sites de rencontre, une chance de rencontrer sa moitié

Avec l'épidémie mondiale de solitude que nous connaissons aujourd'hui, les célibataires à la recherche de l'amour ne manquent pas. Les sites de rencontres sont conçus de telle sorte qu'ils permettent non seulement de faire connaissance, mais aussi de faciliter ce premier contact si important. Bien sûr, tous les sites n'ont pas le même potentiel et ne s'adressent pas tous aux mêmes groupes d'utilisateurs.

Si nous cherchons l'amour, les sites de rencontre sont-ils le bon endroit pour le faire ? Les avis sont partagés à ce sujet. Le fait est que Tinder et les applications de type Tinder n'ont pas la meilleure réputation, mais pour de nombreuses personnes, c'est peut-être la meilleure option. Il ne faut pas non plus les diaboliser : tout le monde peut y trouver exactement ce qu'il cherche, qu'il s'agisse d'une aventure éphémère d'un soir ou l'amour pour la vie. En fin de compte, ce n'est pas la façon dont nous nous retrouvons qui importe, mais ce que nous faisons de ce fait.

Les applications de rencontre pour Android ou iOS sont pour la plupart basées sur le même principe. Vous créez d'abord votre profil (en insérant une photo et une courte description), puis vous partez à la recherche de ceux qui l'ont déjà fait. Les meilleures se distinguent par le grand nombre d'utilisateurs, les filtres précis (qui nous permettent de trouver uniquement les personnes qui correspondent à la description de notre "idéal" et qui se trouvent effectivement dans notre région), l'interface pratique et le niveau élevé de sécurité.

Avant d'entrer dans les détails, un point mineur. Bien qu'il s'agisse d'applications de rencontre théoriquement gratuites, l'accès aux fonctions les plus avancées nécessite un paiement. Il s'agit néanmoins d'un petit investissement compte tenu des fonctionnalités.

Badoo est l'une des applications de rencontre les plus populaires au monde

badoo

Nous commençons par Badoo parce que c'est aussi l'endroit où vous avez le plus de chances de trouver un(e) partenaire. Pourquoi ? Naturellement, parce qu'il est très populaire, non seulement en France, mais dans le monde entier. Cette popularité n'est en aucun cas une coïncidence : il est facile et pratique de rencontrer des gens et de les fréquenter.

Badoo peut être utilisé gratuitement, mais il est également possible d'acheter des options supplémentaires. Cela permet, entre autres, d'accroître la visibilité du profil. Bien qu'il y ait quelques bugs dans l'application elle-même, ils sont encore relativement peu nombreux par rapport à la concurrence. Le processus de vérification est également un atout, car il permet d'éliminer efficacement les bots (l'un des plus grands fléaux de nombreuses applications de rencontre).

Tinder rend tout facile - jusqu'à la limite

tinder

Synonyme de l'application de rencontre n°1 pour beaucoup, Tinder permet de se faire des amis et plus. Il repose sur le principe de la première impression, comme dans la rue : vous croisez une personne et décidez immédiatement si elle vous plaît ou non. Si vous le faites, vous déplacez votre doigt vers la droite, sinon - vers la gauche. Et si l'autre personne vous plaît également, vous pouvez rapidement passer au chat et apprendre à mieux vous connaître, puis organiser une rencontre.

Tout se fait ici rapidement, simplement et en quelques balayages et tapotements du doigt. L'inconvénient, c'est que cette simplicité attire des personnes qui ne cherchent pas toujours une relation sérieuse, mais qui ont juste envie d'une aventure d'un soir. Bien sûr, cela peut se vérifier dans la conversation, mais il faudra s'y attendre. À moins que vous ne cherchiez aussi quelqu'un pour une nuit ?

Bumble et Adopte un mec - les femmes règnent en maître ici

bumble

Les deux applications suivantes de notre liste changent un peu les règles du jeu, et sont donc assez controversées (la dernière par son nom même). Et c'est tout simplement que les femmes règnent absolument en maître ici. Les hommes ne peuvent que se présenter le mieux possible sur leur profil, mais ce sont les femmes qui décident d'entamer ou non une conversation.

Le principe de fonctionnement de Bumble est le suivant : une femme vous ai présenté toutes les 24h pour échanger avec un homme et celui-ci a 24 heures pour répondre. Sinon, le contact expire tout simplement. En effet, les auteurs partent du principe qu'il est inutile de perdre du temps à essayer d'établir une relation si aucune des parties n'est désireuse de le faire.

Adopte un mec est une application qui pardonne davantage. L'homme ne peut qu'agiter la main et se présenter (c'est-à-dire envoyer un coup de cœur), mais c'est la femme qui décide si elle souhaite démarrer une conversion. La photo de profil et la description de l'homme l'aident à se décider. Et puis ça commence.

Le site eDarling

edarling

Le site eDarling fait partie des sites de rencontres sérieux très populaires. Il dispose d'une base d'utilisateurs assez importante et de très bons algorithmes, chargés de créer des couples à partir de ceux-ci. Ce service a déjà réussi à mettre en relation de nombreuses personnes, mais...

Le problème est que, si le portail de rencontres fonctionne parfaitement, l'application mobile ne fonctionne pas aussi bien. Si vous pouvez passer outre ses défauts, il est possible de trouver le/la partenaire idéal(e). Il est préférable de le faire sur le site internet et d'utiliser l'application en complément, par exemple pour chatter loin de l'ordinateur.

Facebook Dating - des rencontres dans une application que vous possédez déjà

facebook dating

Et enfin, quelque chose que nous avons déjà mentionné. Fin 2020, le service Facebook Dating a finalement fait ses débuts en France. Vous avez probablement un compte Facebook, et c'est tout ce dont vous avez besoin pour commencer à sortir. Ouvrez le menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez "Rencontres" - c'est là que vous créez rapidement votre profil et sélectionnez vos préférences.

Les avantages ? Un coût totalement nul, une expérience utilisateur très intuitive et un grand nombre de candidat(e)s potentiel(le)s. Rassurez-vous, vos amis n'en feront pas partie (sauf si vous le souhaitez). Les inconvénients ? Comme il s'agit de Facebook, même en laissant de côté les questions de confidentialité, il faut s'attendre à ce que l'application soit gourmande en ressources.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8179